Teacher’s profile :
Marie est une artiste. Elle s’exprime depuis toujours par son corps à travers la danse et le jeu de scène et par la réalisation. Elle rencontre le yoga une première fois, il y a plus de 10 ans – sans succès. Elle se fait mal et pense que tout ceci n’est pas fait pour elle. Elle se tourne alors vers le Pilates qui lui permet de se renforcer, d’améliorer sa posture, de comprendre pourquoi son corps lui faisait si mal. Elle commence à s’écouter. Après 7 ans de pratique, elle se forme pour l’enseigner. Elle peut maintenant partager son expérience.

« Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie » Joseph Pilates.

C’est par la transmission que Marie revient au yoga. Elle ressent de plus en plus le besoin de le pratiquer. Elle y puise sa force d’enseigner et sans le savoir entame le long chemin de la guérison vers l’acceptation de son corps et de son être. « Jamais je n’enseignerai le yoga! C’est beaucoup trop de responsabilités! »: des mots qui deviennent poussières le jour où son chemin croise le Lotus Flow Yoga et, Dana Trixie Flynn, l’une des fondatrices du Laughing Lotus, un studio mythique de New York. Elle la suit en Louisiane pour se former auprès d’elle. La pratique du Lotus Flow Yoga permet de rassembler toutes ses croyances autour d’un mouvement libre et décomplexé.

Le Lotus Flow Yoga est un style de yoga vinyasa énergique et inspirant. Depuis près de vingt ans, une communauté diverse et créative s’est formé autour de cette pratique. C’est aussi une philosophie; Dana Trixie Flynn, l’une de ses fondatrices, aime à répéter « Move like you! ». La fleur de lotus est un symbole de pureté et de transformation: chaque classe est strictement alignée avec les sept chakras, les centres d’énergie de notre corps subtil. Dévotion et joie font du Lotus Flow Yoga un compagnon puissant sur le chemin de la vie. Nous commençons toujours pas un dharma (une inspiration spirituelle) puis vient une séquence créative en musique dans laquelle viennent se mêler mantras, mudras, poésie et tout ce qui rend la pratique du yoga intéressante et ravive l’esprit. Plus qu’un exercice physique, le Lotus Flow Yoga est une danse, une ode à la vie en pleine conscience.

Name/ Nom :

Marie

Yogis you look up too/Les professeurs que vous admirez :
Amma, Dana Trixie Flynn, Jasmine Tarkeshi, BKS Iyengar, Gita Iyengar, Sheri Celentano, Kenneth Frisby.

Your favorite yoga style/ Votre style de yoga préféré :
Le Lotus Flow du Laughing Lotus Flow à New York.

Your favorite asana/ Votre posture préféré:
Le choix est très difficile chaque asana m’apporte quelque chose de différent. Mais je dirai que les deux postures les plus excitantes pour moi sont Adho Mukha Svanasana et Tadasana. Ce sont celles qui démarre le flow de ma pratique, celles qui ouvrent les portes des surprises qui vont suivre.

One word to describe yoga/ Un mot pour décrire votre pratique:
La passion.

Your yoga message/ Votre message :
No mud, no magics./Stay on the path. (Pas de boue, pas de magie./ Reste sur le chemin.)

Music on your Ipod/ Musique sur votre Ipod :
L’inspiration du moment. Le Lotus Flow Yoga aime à choisir une musique en fonction du thème abordé et du chakra à libérer. Jazz, soul, funk, electro, mantra, percussions, chants indiens… Ma pratique suit le rythme d’un son qui vient la transcender.

Interests other than yoga/ Autres intérêts :
Photographier la vie, voyager, explorer, rencontrer, rire, aimer et danser!

Why/how did you start doing yoga/ Pourquoi et ou comment avez vous commencez le yoga ?
Depuis mon plus jeune âge, j’ai soif de spiritualité. Je mets de la magie dans tout ce que je vis. Je me suis intéressé assez tôt à la méditation. Je ne savais pas que tout ce que j’étais en train de développer allait m’emmener tout droit sur chemin du yoga. Finalement, avec le recul, je me rend compte que ce n’est pas moi qui ai décidé de commencer le yoga; c’est lui qui a toujours fait partie de ma vie.